Anton Aebischer
ROWEN de la suisse
Depuis 1972, Anton Aebischer, avec ROWEN se prévaut de réaliser la restitution la plus naturelle et sans compromis de la musique dans des conditions compatible avec l'habitat. Bien qu'étant ingénieur en électronique, la technique n'est cependant pas pour lui un but en soi. Lors de cette recherche de la reproduction musicale parfaitement émotionnelle, Anton Aebischer s'est toujours préoccupé de traiter en profondeur les différents aspects de la question. Ainsi il a étudié les secrets subtils de l'ouïe et des effets de l'acoustique sur le processus d'audition, parallèlement aux bases physiques de cette discipline, au savoir par ailleurs largement empirique.
„Emotion musicale”
Avec le haut-parleur entièrement bipolaire 1&1, ROWEN réalise en 1987 une percée décisive. Cette colonne surprend par ses qualités musicales, et pose les fondements d'une gamme complète. Quelques années plus tard, Anton Aebischer présentait son premier ampli de puissance PA1 d'une musicalité et d'une stabilité remarquable.
Des approches inédites ont conduit ROWEN à des résultats permettant une polyvalence d'applications qui leur ont donné une longueur d'avance, toujours actuelle. Nos haut-parleurs peuvent donc manifester pleinement la supériorité de leur concept dans des locaux acoustiquement difficiles. Les préamplificateurs délivrent une musique d'une légèreté et d'une homogénéité sans pareilles; et les étages de puissance, d'une stabilité inégalable, contrôlent de main de maître les charges les plus complexes. De plus, le concept de développement évolutif Bi-, Tri-, Quad-active permet une perfection progressive du système.